Révéler la subtilité et la diversité de notre environnement naturel, insister sur la transparence et l’intégrité vis à vis du sujet, telle est la base de mon processus créatif.
Intéressée par la botanique et guidée par l’esthétisme, je porte sur le monde végétal un regard émerveillé.

Mon inspiration est liée à ma vie en Océanie, aux échanges et aux voyages : 12 ans de vie à Lifou en Nouvelle-Calédonie, des séjours en Polynésie, en Asie, en Afrique et en Europe.

Cette recherche s’articule autour de l’instant présent vécu in situ, de la luminosité, de la météo, des vibrations des éléments, tout ce qui attrait au lieu ; c’est l’importance du ressenti.

Ce sont des éclats de vie qui forment un carnet de voyage autobiographique. C’est à la fois l’idée du passage et du témoignage.
Je procède par séquences créatives avec différents médiums définis par les contraintes, les possibilités du lieu et l’avancée de mes recherches : dessin, peinture, mosaïque, impressions solaires sur textile et aussi l’art du geste : la danse. L’une de mes techniques picturales privilégiées est l’aquarelle pour ses jeux de transparence, par la clarté qu’elle révèle. Chaque geste est décisif, les touches de pinceau ne peuvent s’effacer. J’aime l’idée que la pensée joue avec le geste et matérialise sa trace comme une danse sur le papier.

Transmettre et favoriser l’épanouissement par la créativité est l’une de mes priorités dans le cadre de mes ateliers d’arts visuels pour les enfants, adolescents et adultes.

Ma formation :
FIAC, Centre Culturel Tjibaou NC
DSAA mode-environnement, ESAA Duperré Paris
BTS création textile, LT Diderot Lyon

Divers lieux d’exposition : Salle de l’Oratoire La Rochelle, Festival des arts mélanésiens Nouvelle-Calédonie, galerie Lek-Lek Tik Nouméa, Uma Hmana Lifou, Salon des artistes décorateurs Paris